S'asseoir pour mieux rebondir

February 21, 2017

 

Des programmes, des objectifs, des listes par ordre d'urgences, un rythme soutenu, de la concentration intensive, des journées "bien remplies" des semaines qui s'envolent sans se laisser apprécier.

 

Et puis des moments de "détente". De la course, de la marche ou du vélo et là encore subtilement des objectifs, des boucles, des chronomètres, des résultats encourageants, décevants.

 

Je me promène, chaque pas me pousse vers le pas suivant. Curieuse de chaque bruit, dans la forêt qui m'accueille aujourd'hui. Et puis je remarque cet endroit où je passe très souvent, un tout petit refuge, toujours ouvert. Un feu, un banc. J'hésite, mais l'envie de me déposer sur ce banc est plus forte, alors je me laisse cet arrêt, je ferme les yeux et dans cette immobilité, la richesse de ce qui m'entoure se dévoile.

Cette immobilité à l'extérieur est très différente de celle que je peux trouver chez moi.

Ce "chez moi" extérieur est nourri de la vie animale, végétale qui comme un tremplin à ma méditation, me donne une dimension beaucoup plus vaste, les limites de mon corps s'évanouissent pour un instant.

 

Je ré-ouvre les yeux et je perçois dans mon corps une régénération, alors je bondis joyeusement et me remet en marche et chaque pas me pousse vers le pas suivant, différemment.

Please reload

October 27, 2017

June 6, 2017

May 22, 2017

May 15, 2017

May 9, 2017

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Bonjour à vous !

Sur ce blog il ne sera question que du plaisir de partager avec vous, tout ce qui m'interroge, me passionne, me fait vivre ce rêve qui est la Vie, simplement et parfois aussi moins simplement. Bienvenue !

Posts Récents

October 27, 2017

June 6, 2017

May 22, 2017

May 15, 2017

May 9, 2017

Please reload

Archives